--{ Golden City }-- [ Les souvenirs ]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

--{ Golden City }-- [ Les souvenirs ]

Ne jamais sous estimé l'avidité des hommes, cela peut mettre les dieux en colère.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Gothisme, qu'en savez vous exactement ?

Aller en bas 
+2
Okayasu Akamatsu
Miss Butterfly
6 participants
AuteurMessage
Miss Butterfly
Little Diamond Stone
Miss Butterfly


Féminin
Nombre de messages : 247
Age : 33
Localisation :: : Entre apathie et pesanteur où je demeure.
Date d'inscription : 01/08/2005

Gothisme, qu'en savez vous exactement ? Empty
MessageSujet: Gothisme, qu'en savez vous exactement ?   Gothisme, qu'en savez vous exactement ? EmptyMer 21 Déc - 22:09

Alors le "Gothisme" qu'est ce que c'est ? Pour certaine personne nous sommes des parias de la société, bon qu'à être mit à l'asile, pour d'autre nous sommes juste tolérés, et par très peu de gens nous sommes aimés et respecter

Nous sommes des hommes et des femmes comme tout le monde déjà, nous sommes justes plus mélancoliques, nous aimons nous promener dans les cimetières, pas par irrespect mais par nostalgie d’un monde mort et oublié, cela ne nous empêche pas d'aller aussi dans les Pubs ou les Bars pour nous amuser. Nous sommes plus sensibles à ce qui ce passe dans le monde, plus réfléchie, car nous ne prenons pas tous ce que l'on nous dit, pour argent comptant. Nous nous sentons proche de la société, mais en même temps on ce s'en sent très loing. Je sais ce n'est pas simple, mais nous ne voulons pas ressembler à ce monde qui est trop conformiste. Nos habits sont noirs, notre visage blanc, notre voix caverneuse encore d'avoir trop criée nôtres désarrois, notre mode vestimentaire n'est pas tout, comme je disais nos avons un esprit que l'on appelle "Gothisme", c'est une philosophie, basé sur une culture, un art de vivre(on vit "Goth", tous les jours de la semaines, tous les jours du mois, tous les jours de l'année), une pensé, et même une littérature (surtout chez les écrivains romantiques du XIXe tels que Baudelaire pour la France, Gottfried Benn pour l’Allemagne, et d'autre encore), très nourrit surtout en matières de poésie(la poésie qui exprime nos idées noire porter sur le monde), le gothisme est aussi le fait d'adorer "l' Amour", autant que "la Mort" et de ne pas redouté cette dernières car on meurt tous un jour. Il ne faut pas nous confondre non plus avec les Faux Goth ou Pseudo Goth, qui sont la honte du "mouvement Gothique"(attention le terme de mouvement est prit pour définir le Gothisme en générale).

Une autre caractéristique des Goths, c'est l'individualisme.. Aucun Goths ne se ressemble (peut-être a part les "Pseudo-Goths"..) et ça, sur un plan aussi bien physique (façon de s'habiller, coiffure etc..), que mental (façon de penser, spiritualité..). On peut résumer en disant qu'il y a autant de gothisme, que de Goths, car chaque Goth est un être encore plus différent des autres personnes et c'est pourquoi il est si dur de définir ce qu'est le gothisme....Toutefois nous devons, quand même suivre des règles de conduite qui malheureusement ont tendance à se perdre. Galanterie, savoir-vivre et politesse en sont quelques exemples rassurant, de voir que ces valeurs n'ont pas totalement disparu ! Enfin personnellement, nous sommes peu à suivre le code de la chevalerie médiévale c'est à la fois amusant et révélateur, et vous obtenez un aperçu assez fidèle de ce que peut être la mentalité au sein du mouvement. Nous sommes aussi Apolitiques(de toute façon a quoi ça sert "pensé perso" car ils se foutent de nous alors foutons-nous d'eux) et Athée

Pour finir, je dirai que le gothisme doit être défendue envers et contre tout car c’est peut être le "gothisme" qui sauvera les choses. Car nous sommes plus réalistes des problèmes et des choses qui ce passe dans le monde, on ne croit pas tout ce que l’on nous dit à la télé, ou des les journaux, nous recherchons la vérité ailleurs, nous ne sommes pas des montons nous ne voulons pas suivre un guide (télé, président, etc.). En plus les médias en ce moment, jettent sur nous un discrédit en faisant passer à la télé des gamins qui donne une idée honteuse de ce que nous sommes (je c, je me répète), le milieu Goth ne pense pas comme eux et en plus nous fouillons les caméras.

Voilà un exellent réusmé qui résume trés bien ce qu'ils sont, non pas comme le penseKiru, des personnes gore qui sont toujours macabre et qui pense qu'a la mort. Donc, non Kiru, tu te gourre, nous ne sommes donc pas les rois du gore. Les image que j'ai montré sont effectivement de l'art GOTHIQUE ! Si tu limite au gore, crois moi dans le monde du gothime, ta place tu n'auras. Donc Kiru, tes fausses idée tu tes les vires... Maintenant donner votre avis sur les goth, et celui qui dis qu'on est la coléra ou l apeste, ou je ne sais encore quelle autre broutilles fausse le tue sur le champs (n'oubliez, vous avez façe à vous Miss Butterfly)

(A savoir que ce résumé ne vient pas de moi, j'en ferais un vraiment de moi plus tard, il vien de ce site trés bien fait : http://membres.multimania.fr/adicorpusangelus/gothisme/gothisme.htm)
Revenir en haut Aller en bas
Ran Hana
Invité




Gothisme, qu'en savez vous exactement ? Empty
MessageSujet: Re: Gothisme, qu'en savez vous exactement ?   Gothisme, qu'en savez vous exactement ? EmptyMer 21 Déc - 22:29

C'est pas mal! Je trouve que c'est super bien expliquer, comme ça c'est sur est certain je sais exactement ce qu'est le gothisme. MERCI pour ces infos! *__*
Franchement j'ai bien aimer et j'ai été voir le site et la musique est bien, sauf peut être la voix, j'aime pas trop lol ^^ '
Revenir en haut Aller en bas
Okayasu Akamatsu
Little Diamond Stone
Okayasu Akamatsu


Masculin
Nombre de messages : 213
Age : 32
Localisation :: : partout ? nul part ?
Date d'inscription : 23/11/2005

Gothisme, qu'en savez vous exactement ? Empty
MessageSujet: Re: Gothisme, qu'en savez vous exactement ?   Gothisme, qu'en savez vous exactement ? EmptyJeu 22 Déc - 0:26

Miss butterfly , c'est très bien ton resumé qu'est pas de toi ^^
Tu sais...Je voulais pas soulevé de polémique , mais quand meme les gothiques( dont je ne ferai parti puisque tu l'as dit *Mechant graçon féssée attention !! *)venerent plus ou moins la mort par rapport au "autres" personnes.Je sais bien que les gothiques sont melancolique pour cotoyer plusieurs gothiques...Et je sais que gothique ne signifie pas rockeur deprimé -___-" ( sisi jtassure ya des gens qui m'ont sortis sa...) qui s'habille en noir et se peinturlure la gueule avec de la farine ...(oui on m'as aussi sortis sa...)enfin bref je pense que le gothisme c'est dans la tete surtout pas dans l'atittude parce que voila quoi moi je m'habille en noir (integralement) et au bahut tout le monde m'appel gothikopunk ( -__-")
Je trouve sa delirant quoi moi je pense pas comme les "goths"je suis pas apolitique deja et de plus je ne suis pas athé mais agnostique(Vive les verts!! ne mangez pas d'animaux , mangez de l'herbe et fumez en Very Happy)je reviens a mes moutons (oh :euh: c'est moi le mouton *ta gueule merci *) donc j'en etait a ah oui ^^
Les gens ne vous comprennent pas et essayent sistematiquement de vous mettre a l'ecart par n'importe quelle maniere, par exemple pour vous c'est le look...pour nous les grunge-SKAteur(pas skate mais SKA)-Reggae rasta men c'est ...la coiffure -__-'
Enfin bref je sens que je vais encore me crier dessus par un pitit papillon sadique mais voila
Vive les gothiques (ce sont pas tous mes amis mais bon Wink )vive les grunges, vive toutes les cultures religieuses ou musicales du moment qu'elles ne sont pas agressives envers les autres

Tolerance Maximale ON
Réagissons!toute sorte d'exclusion pour un critere c'est du racisme mes ptits chou !!!

Enfin bref

Voila ce que je sais a peu près des gothiques (oui sa fais pas beaucoup ^^) et surtout ce que j'en pense....Hesitez pas a me gueuler dessus ou bien a me frapper violement si vous etes pas d'accord Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zenkhi
Invité




Gothisme, qu'en savez vous exactement ? Empty
MessageSujet: Re: Gothisme, qu'en savez vous exactement ?   Gothisme, qu'en savez vous exactement ? EmptyJeu 22 Déc - 0:51

... en effet le gothisme c'est avant tout dans la tête... La principale carctéristique d'un gothique est qu'il peut passer inaperçu (nen pas comme un ninja... -_-°) car il s'habille en noir (cherchez des gothiques en rose bonbon... perso j'en ai pas trouvé...). Il ne faut pas confondre gothique et le style tru3 r3b3lz (true rebelz.. pour ceux qui savent pas..) qui consiste à s'habiller de façon caricaturale (imitant le gothisme mais de façon trèèèès nawak...) et écoutant du "rock de puceau" (l'expression ne vient pas de moi.. je la met donc en italique...) genre Kyo, Green Day, et j'en passe... le true rebelz (la flemme de bien l'écrire...) arbore aussi des piercing et des cheveux en pics... sans oublier des bracelets à pics, des pics sur son sac pour aller au bahut (généralement des pics en plastique coloré)... Le true rebelz se rebelle aussi contre la société dans laquelle il vit... mais ça il faut en cotoyer pour observer les différences entre eux..
Pour résumer: ne confondez pas un gothique avec un true rebelz! le gothique n'est pas celui que vous croyez... moi je suis un gothique dans l'âme... pas dans l'apparence...
Encore une chose: tous les gothique ne vénèrent pas la mort! argh, quatre ou cinq fois argh! Faut pas confondre avec les sataniste (qui croyent aux enfers et en leur maître, Satan...), les nécromanciens (personnes utilisant l'art de la néncromancie, l'art de la mort...) et les fans de Priscilla (aucun rapport, je sais... je m'embrouille un peu là... ).

Voilà... et maintenant.. le petit quote du jour:
Kiru a écrit:
Vive les gothiques (ce sont pas tous mes amis mais bon Wink )vive les grunges, vive toutes les cultures religieuses ou musicales du moment qu'elles ne sont pas agressives envers les autres
Je doit dire malheuresement, sans soulever non plus quelconque polémique, que la religion est agressive envers beaucoup de choses, et surtout envers les autres religions... il n'y a que le bouddhisme qui soit, pour moi, la seule religion dite "pacifiste", c'est pour cela que je suis passé par cette phase durant un certain temps de ma vie (pas trop longtemps...). Mais maintenant je suis Athé, je n'adhère en aucune religion... est-ce la bonne décision? Je m'en fout un peu... les idées de propagande de chacun doivent s'arrêter à la barrière éléctrique, en dehors de la toile...
Revenir en haut Aller en bas
Okayasu Akamatsu
Little Diamond Stone
Okayasu Akamatsu


Masculin
Nombre de messages : 213
Age : 32
Localisation :: : partout ? nul part ?
Date d'inscription : 23/11/2005

Gothisme, qu'en savez vous exactement ? Empty
MessageSujet: Re: Gothisme, qu'en savez vous exactement ?   Gothisme, qu'en savez vous exactement ? EmptyJeu 22 Déc - 1:18

Citation :
tous les gothique ne vénèrent pas la mort! argh, quatre ou cinq fois argh! Faut pas confondre avec les sataniste

J'ai pas dit sa , les gens non gothiques voient la mort plus ou moins comme la pire chose au monde ( a part les suicidaires et toute sorte de depressifs , oui biensur j'englobe bcp de personne mais j'ai le flemme de toute copier Razz)tandis que le gothique l'accepte et parait donc adérer avec la mort...ça c'est quelque chose que je respecte , comprend et adhére a fond(etant atteind d'une maladie grave genetique...je me suis toujorus préparé a mourrir du jour au lendemain...sa fait reflechir jpeux vous assurer...Le 1er qui s'apitoye sur moi jletrangle) donc j'en etait ou ? Ah! oui
Donc voila ma vision du monde ( sa n'interesse personne ? et alors bin jmen fou mwa !!)
Un gros bordel plein de cons et connards pret a tout pour pouvoir se faire une chose tellement iréelle qu'est l'argent , pret a mettre en danger les generations suivantes qui souffriront de leurs conneries...mais quelle importance ? eux ils seront mort!
Un vrai merdier sans nom ou des gens se detestent ntre eux sans raison apparente a part leur croyance en un dieu qui ne porte pas le meme nom ou bien leur couleur de peau....
Devenez bouddhiste et faites pas chier , ça c'est une vrai religion qu'elle est bien et qu'elle est pour la paix.
Voila Wink sur ce je me couche buenas noches [/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Kirumna
Brigade fantomette
Kirumna


Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 31
Localisation :: : dans ses pensees...toujours quelque part
Date d'inscription : 18/12/2005

Gothisme, qu'en savez vous exactement ? Empty
MessageSujet: Re: Gothisme, qu'en savez vous exactement ?   Gothisme, qu'en savez vous exactement ? EmptyJeu 22 Déc - 17:07

j'ai cru que le resume etait de toi miss butterfly il est parfait^^ moi je trouve ça nul de juger les gens sur leur facon de penser,de vivre etc... après tout c'est notre vie a nous pas la peine de regarder bizarrement les gens différen.oui je suis une victime de ça je suis victime oui victime se prend trois dico sur la tete de la part de kirumna mais ça va pas non! bref dès que je sort une co****** certaine personne de ma classe se mette a me regardez bizarrement
(tu vois de qui je parle leslie^^) ces personnes sont un peu terre a terre et désagréables et dès que quelqu'un ne pense pas comme eux ces personnes les rejete (=____= ça y est je part dans mon delire on en a pour la journée mais bon fallait bien que je le dise un jour) et puis c'est pas seulement en classe j'ai des "amis" qui se foutent de moi dès que j'ai le dos tourné ses "amis" je les voient un fois par ans pendant les vacances d'aout et je trouve qu'il exagerent il y en a qui dise qu'il ne me comprenne pas etc.... mais il ne cherche pas a me comprendre je trouve ça injuste comment comprendre quelqu'un sans chercher a le connaitre c'est plus qu'idiot heureusement il y a des gens comme leslie(oui je t'adore leslie^^)
qui sont sympa et qui accepte les autres tel qu'il sont.Je ne pense pas que les gens du forum sont vraiment conserné par ça car a mon avis d'apres ce que je sais vous accepetez les autres mais bon il y a des ecception et puis ça fait du bien de dire ce que l'on a sur le coeur depuis un moment il y a des jour comme ça ou on a envie de hurler contre les abruti meme si d'une certaine maniere pour eux nous sommes des abrutis alors voilà j'ai dit ce que j'avais a dire^^ ça va mieux. c'etait la parole de la gazelle(mdr ça te rappelle rien leslie^^) qui vous dit bon courage si vous n'etes pas accepter par les autres et qu'il y a toujours quelqu'un qui est là pour vous comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Butterfly
Little Diamond Stone
Miss Butterfly


Féminin
Nombre de messages : 247
Age : 33
Localisation :: : Entre apathie et pesanteur où je demeure.
Date d'inscription : 01/08/2005

Gothisme, qu'en savez vous exactement ? Empty
MessageSujet: Re: Gothisme, qu'en savez vous exactement ?   Gothisme, qu'en savez vous exactement ? EmptyJeu 22 Déc - 18:25

Herm, Herm le sujet du jour est le gothisme.. Qu'est-ce vous dérivez sur votre vie privé la ?
Je ne parlez pas du rejet des autres mais de la vision du gothisme.

Pour la plus part nous sommes des personnes qui : se coupent les veine suite à une peine de coeur, qui boivent su sang et qui vénère satan. Si vous saviez le nombre de fois où j'ai du expliquer la différence entre gothisme et satanisme...

Je suis ce que l'on pourrait apeller une vraie goth avec des couleurs, des fois plus ou moins chaudes. Je peux être habillé en noir tout comme en blanc ou en rose bonbon (c'est que t’as mal chercher Zenkhi....)

La plus part des goths sont des personnes qui on vécut des choses plus ou moins triste dans leur vie. On ne devient pas gothiques du jour au lendemain parce qu'on l'a décidé. Pour vous dire, j'ai trois amis gothique qui on vécu chacune des chose plus triste les unes que les autres. Un exemple : l'une sa mère s'est suicidé, une autre à perdue sa petite soeur à cause d'elle, quant à moi je ne préfère pas y parler car je n'ai pas lancé ce débat pour que l'on plaigne ou que l'on face du surenchère dans les choses triste comme l'est devenue le débat sur la sexualité sur les jeunes banalisé.

Pour tout vous dire, les pseudo goths on les trouve les plus couramment et c'est eux qui ont donné une image de nous aussi violente. Demandez à plusieurs personne ce qu'ils pensent des goth les 3/4 vous dirons qu'ils sont violents et peu fréquentable et le quart suivant pense comme Kiru, car d'après ce que j'ai compris, tu pense que nous somme des maître dans l'art du gore et autre.

Pour tout vous dire je suis une gothique à moitié satanisme, et pourtant dieu seul sait que je ne croit pas aux notion telle que le paradis (sauf dans les rapport sexuel, mais la n'est pas le débat) ou l'enfer (à part l'enfer de ma vie mais bon...)
Et je n'ai jamais pratiqué de sacrifice (sauf sur la souris de ma soeur qui à eu le malheur de toucher mon goûté, d'ou le fête qu'il soit mort. Paix à son âme) Et ce fut d'ailleurs le seul que j'ai fais...
Je connais une autre personne qui à un dédoublement de personnalité (grennry, ma pauvre [Je l'appelle grennry pour ne pas que vous la reconnaissiez) et sa double personnalité est plus que détestable, et qui une vraie satanique... Alors qu’à la normal c'est une personne sympathique qui tout a fait adorable est gentille.

Donc non, nous ne somme pas des suicidaire ou dépressif (quoi que...), non nous ne nous mutilons pas pour une cause plus ou moins importante, non nous n'offrons rien en sacrifice. Comme l'a dit Zenkhi, on est goth dans l'âme, ou pas...
Nous somme capable d'aimer, nous avons juste une vision différente des autres. La mort et pour nous le cadet de nos soucis, et si notre mort doit arrivé nous l'accepter. Mais nous ne sommes pas à se point river sur la mort... Bien loin de là, juste une période un peu sombre qui s'effacera avec le temps...
Revenir en haut Aller en bas
Ran Hana
Invité




Gothisme, qu'en savez vous exactement ? Empty
MessageSujet: Re: Gothisme, qu'en savez vous exactement ?   Gothisme, qu'en savez vous exactement ? EmptyJeu 22 Déc - 18:42

Trop bien ton poste Butterfly *__* Je trouve qu'il est super bien fait et sa explique (encore lol) bien le gothisme et ce que l'on croit être du gothisme alors que ça ne l'ai pas!

Franchement j'ai bien aimer! J'adore savoir des trucs comme ça, je ne sais pas pourquoi mais ça ma toujours interesser lol Peut être parce que c'est un univers que je ne connaissais pas très bien ou autre, je ne sais pas^^ '
Revenir en haut Aller en bas
Kirumna
Brigade fantomette
Kirumna


Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 31
Localisation :: : dans ses pensees...toujours quelque part
Date d'inscription : 18/12/2005

Gothisme, qu'en savez vous exactement ? Empty
MessageSujet: Re: Gothisme, qu'en savez vous exactement ?   Gothisme, qu'en savez vous exactement ? EmptyJeu 22 Déc - 21:46

parfaitement daccord avec toi ran et desole pour tout a l'heure si je suis partie un peu dans mon delire ça m'arrive =____= mais c'est pour dire que pour moi les gothique sont des personne comme les autres mais qui on une vission differente des choses c'est tout et come d'hab j'ai pas pu m'empecher de faire du hors sujet donc desole desole ne m'en vouler pas
Revenir en haut Aller en bas
Zenkhi
Invité




Gothisme, qu'en savez vous exactement ? Empty
MessageSujet: Re: Gothisme, qu'en savez vous exactement ?   Gothisme, qu'en savez vous exactement ? EmptyJeu 22 Déc - 22:18

on t'en veux pas à mort, t'en fait donc pas...
Revenir en haut Aller en bas
Okayasu Akamatsu
Little Diamond Stone
Okayasu Akamatsu


Masculin
Nombre de messages : 213
Age : 32
Localisation :: : partout ? nul part ?
Date d'inscription : 23/11/2005

Gothisme, qu'en savez vous exactement ? Empty
MessageSujet: Re: Gothisme, qu'en savez vous exactement ?   Gothisme, qu'en savez vous exactement ? EmptyJeu 22 Déc - 22:35

Miss Butterfly tu as encore deformé mes paroles...=___=*
Je disais pas que vous etiez les rois du gore ni que gothique=sataniste Donc merci de pas tout deformer
Je disais que le gore vous connaissez pas mal ( ce qui ne signifie pas que vous etes les rois des gores)
C'est parce que mes amis gothiques sont plus ou moins très trash dans leurs propos et plutot violent quand ils dessinent des scenes que je disais sa...après sa ne s'applique pas a tout le monde....
Revenir en haut Aller en bas
Halziia Anarion
Little Sun
Halziia Anarion


Nombre de messages : 84
Localisation :: : ère quelque part...
Date d'inscription : 01/12/2005

Gothisme, qu'en savez vous exactement ? Empty
MessageSujet: Re: Gothisme, qu'en savez vous exactement ?   Gothisme, qu'en savez vous exactement ? EmptyJeu 29 Déc - 22:37

(je suis de retouuuuur !! lol !)

bah moi, je trouve ça classe le ghotisme, c'est une autre façon de voir les choses. La soeur d'une de mes amies est gothiques, certes sur le coup, je ne peux pas le nier, ça étonne. Moi, on me dit que je pense comme une gothique, déjà car je suis plus philosophique que la plupart et parce que je m'habille qu'en sombre...-_-

et pour la musique, je suis faaaaaaaaaaaaaaaaan de la musique gothique !! *__*

http://music.gothic.org.ru
Revenir en haut Aller en bas
Lilith M
Invité




Gothisme, qu'en savez vous exactement ? Empty
MessageSujet: Re: Gothisme, qu'en savez vous exactement ?   Gothisme, qu'en savez vous exactement ? EmptyVen 17 Mar - 9:13

Pk ca m'étonne pas que tu es lancer ce débat rachelle ._.

Moi serieux je susi dégouter, dés qu'on voit un goth on le rejette, poru certain ce ne sont que des personne bizarre, quand quelqu'un s'auto mutile, c'est un goth ._. il va mal dans sa tête c'est... Enfin voila quoi u_uMais on y peut rien, la mentalité de trois ans, ca se guerris pas ._.
Revenir en haut Aller en bas
Halziia Anarion
Little Sun
Halziia Anarion


Nombre de messages : 84
Localisation :: : ère quelque part...
Date d'inscription : 01/12/2005

Gothisme, qu'en savez vous exactement ? Empty
MessageSujet: Re: Gothisme, qu'en savez vous exactement ?   Gothisme, qu'en savez vous exactement ? EmptyDim 19 Mar - 17:03

Chez les gens, je trouve ça limité keur descriptions de goth.

Il suffit que je me mette du vernis noir pour qu'on me hurle ou me demande si je suis une gothique...-_- ça va pas bien loin je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
Maelström
Sword of the Dark Moon
Maelström


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 26/03/2006

Gothisme, qu'en savez vous exactement ? Empty
MessageSujet: Re: Gothisme, qu'en savez vous exactement ?   Gothisme, qu'en savez vous exactement ? EmptyMer 29 Mar - 15:04

Le terme gothique peut prendre de très nombreuses significations...
La thèse de Miss butterfly est tout ce qu'il y a de plus véridique. Et j'applaudis des deux mains la lucidité dont tu a fait preuve pour parler de notre "espèce"...

Juste une petite précision , pour ceux qui croient que le style gothique se limite aux habits noirs: Dans de nombreux pays ce style change de couleur assez fréquemment. Au japon par exemple, les gothiques sont habillés en blanc ou rose bonbon, avec des ornures et/ou décoration noires et/ou rouges sang.

Ensuite, plus que l'incompréhension, le rejet, etc qui fait que les goths sont souvent mal appréciés, n'est-ce pas aussi la caricature dans laquelle sont tombés certains d'eux?
Ce que je veux dire par la c'est que malgré tout ce qu'on dit, certain goth sont malheureusement les crétins dont tout le monde a peur. Et par simple peur les gens en font une généralité, tout simplement pour se protéger d'un ennui qui n'existe en fait même pas.

Pour terminer, il faut aussi discerner plusieurs types de gothiques.
Les soi disant rockeurs métalleu, etc. Qui se scarifient, Qui se mettent le plus de truc en pointe, en métal, etc dessus, juste pour se faire remarquer. En gros: des crétins.
Les vrai gothiques qui savent le sens de ce terme, qui s'habille en effet en noir avec certains éléments "hardcore" pour la majorité des gens. La plupart de ceux ci ne tombent pas dans le cliché négatif des goths.
Et (ceux dont je fais partie) les romantiques. Toujours habillé tout en noir, mais de façon très sobre, voir même très classique. Des êtres simples qui privilégient la connaissance et une étude des sentiments approfondie. Mazochisme? un peu, je l'avoue. Je ne veux pas être un exemple de généralité, mais j'admet me complaire dans mes malheurs. Souffrir n'est-ce pas la preuve que l'on vit? Je parle bien sur de souffrance mentale, et non physique.
Une admiration pour les choses glauques, ténébreuses, infernales, mais qui ne va jamais jusqu'a en vouer un culte. La plupart des romantiques sont même profondément croyant catholique ou autre.

Je sais bien sur que certains n'entrent pas dans ces catégories et sont bien plus complexe que cela, et heureusement.
Quoiqu'il en soit, bravo pour ca Miss...
Que les clichés néo-gothiquo-satanistes disparaissent à tout jamais...
Revenir en haut Aller en bas
Kurogane
L'orgeuilleux de première...
Kurogane


Masculin
Nombre de messages : 406
Age : 31
Localisation :: : Retourne toi...
Date d'inscription : 04/06/2005

Gothisme, qu'en savez vous exactement ? Empty
MessageSujet: Re: Gothisme, qu'en savez vous exactement ?   Gothisme, qu'en savez vous exactement ? EmptyMer 29 Mar - 17:34

Zenkhi a écrit:
gothique est qu'il peut passer inaperçu (nen pas comme un ninja... -_-°)

1-MOI je n'suis pas gothique comme cet abruti de fye le prétend!

2/ je t'emmerde XD

3/ c'est pas parce que j'aime m'habiller en noir que je suis forcément gothique, abruti!
(qu'est ce que kuro est aimable...)

butterfly, je suis d'accord avec tous, discriminer les gothiques finalement, c'est un peu du racisme. comme dit mimolette-man (il se reconnaîtra) tolérance= 1000
Revenir en haut Aller en bas
http://rpgtrc.forumactif.com/
Zenkhi
Invité




Gothisme, qu'en savez vous exactement ? Empty
MessageSujet: Re: Gothisme, qu'en savez vous exactement ?   Gothisme, qu'en savez vous exactement ? EmptyVen 31 Mar - 13:25

Maelström a écrit:
Que les clichés néo-gothiquo-satanistes disparaissent à tout jamais...
Tu as oublié les clichés néo-nazis aussi... nen je te jure.. je suis allé dans une boîte dite Gothique et j'ai vu affiché au fond de la salle, un immense drapeau avec le symbole Néo-nazi... donc ça m'a un peu calmé...

Kuro a écrit:
1-MOI je n'suis pas gothique comme cet abruti de fye le prétend!

2/ je t'emmerde XD

3/ c'est pas parce que j'aime m'habiller en noir que je suis forcément gothique, abruti!
(qu'est ce que kuro est aimable...)
1/ j'ai pas compris le premier point...
2/ C'est réciproque ^^
3/J'ai jamais dit ça...
4/ Merde... y'a pas de "4/"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gothisme, qu'en savez vous exactement ? Empty
MessageSujet: Re: Gothisme, qu'en savez vous exactement ?   Gothisme, qu'en savez vous exactement ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gothisme, qu'en savez vous exactement ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous en vrai !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
--{ Golden City }-- [ Les souvenirs ] :: --{ Sur Golden-City }-- :: Débat-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser