--{ Golden City }-- [ Les souvenirs ]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

--{ Golden City }-- [ Les souvenirs ]

Ne jamais sous estimé l'avidité des hommes, cela peut mettre les dieux en colère.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Appartement de Yamaneko L.

Aller en bas 
AuteurMessage
Yamaneko
Invité




Appartement de Yamaneko L. Empty
MessageSujet: Appartement de Yamaneko L.   Appartement de Yamaneko L. EmptyMer 5 Avr - 22:07

Little entra dans son nouvel appartement, partagée entre le soulagement d'être enfin arrivée et la rage d'avoir laissé passer le fait qu'il n'y avait pas d'ascenseur...

La jeune femme observa les lieux d'un rapide coup d'oeil et l'homme ne lui avait pas mentit etn lui disant que cet endroit lui donnerait du fil à retordre. Epuisée, elle soupira et regarda par la baie vitrée qui offrait néanmoins une jolie vue du quatier...


*Bah... qu'à cela ne tienne... J'appellerais un décorateur dès demain pour me rénover tout ça... Au moins mes parents ne m'en feront pas une jaunisse...*

Elle déposa les cinq cages une par une dans l'entrée, suivit de sa valise. Puis elle ferma la baie vitrée avant d'aller ouvrir les cages pour en laisser sortir cinq chats.

"Vous pouvez sortir... Nous y sommes..."

Les cinq chats se mirent à miauler, s'étirer et à renifler leur nouveau territoire. Chacun d'eux était différent mais leur point commun était qu'ils avaient tous, à l'exception du plus vieux, été receuillis par Little dans des situations plutôt critique.

Ouji, le plus vieux, était le persan noir aux yeux verts que lui avait offert ses parents pour son rétablissement. Son nom, qui signifie "prince" en japonais, lui vient simplement de la manière dont l'a traité Little depuis son enfance.

Nishibi ["coucher de soleil"] et Suna ["sable"], le premier roux, le second beige sable était deux frères que Little avait receuilli le mois suivant son emménagement dans son appartement de sa fac. Abandonnés dans un carton près d'une rivière sous un pont, ils avaient bien failli se noyer quand la rivière monta subitement en crue à cause d'un violent orage. Mais Little, qui rentrait de ses courses, avait sauté dans l'eau pour les sauver et les avait ramenés chez elle. Bien entendu, n'étant pas totalement sevrés, la jeune femme eut beaucoup de mal à les soigner au début...

Deux ans plus tard, Ten'shi ["ange"] rejoignait ses trois compères après un fâcheux incident. Attaqué par une bande de chiens sauvages, il avait malencontreusement glissé d'une goutière et s'était brisé la patte antérieure droite. Perdant beaucoup de sang, il s'était caché dans l'appartement de Little. Faisant le ménage, elle avait été surprise de voir une trainée de sang sur son parquet et, la suivant, avait trouvé l'animal blessé, à moitié inconscient dans sa cuisine, ses chats sur le point de l'attaquer. Mais malgré l'avis du vétérinaire qui lui conseilla de le faire piquer, Little le fit opérer pour le sauver.
Blanc aux yeux brun rosé, boitant un peu sur une patte arrière, c'est un chat au naturel très calme et très docile. Little peut le taquiner autant qu'elle veut, il ne sortira jamais les griffes !

Enfin, Haiiro avait pourtant été le plus mal en point de tous. De tempérament méfiant et solitaire (sauf avec Little), il avait appartenu à l'une des petites voisines que Little gardait en baby-sitting. Mais sa jeune maîtresse était une parfaite petite peste avec lui et lui en avait fait voir de toutes les couleurs. Par exemple, la première fois que Little l'avait vu alors qu'il n'était qu'un chaton, la fillette était en train de lui donner un bain dans une baignoire remplie à rabord d'eau chaude. Autre anecdote, Haiiro avait vu son pelage gris cendre [ d'où son nom qui signifie "cendre"] peint avec de la peinture verte, ses moustaches coupées de moitié, ses oreilles percées par des boucles d'oreilles... bref, un spectacle dur à supporter surtout pour Little qui lui donnait à manger et s'occupait de lui quand il venait se réfugier chez elle. Pourtant, un jour, le chat se révolta en donnant un grand coup de griffe à la fillette en manquant de lui crever un oeil au passage. Furieuse, la mère de la fillette hurla qu'il était enragé et voulu le faire piquer. Little, malgré le risque qu'elle encourait de se faire renvoyer, défendit pourtant Haiiro et emmena le chat avec elle.

C'est ainsi que ses chats devinrent sa seule véritable compagnie pendant ses années d'université...


*Surtout depuis que ce salaud d'Hareru s'est bien foutu de ma tête... et pas que de ça d'ailleurs...*

A la pensée de son ancien petit ami, les poings de la jeune femme se crispèrent sur son haut mais elle se calma quand Ten'shi vint se frotter à elle pour qu'elle le porte dans ses bras, ce qu'elle fit aussitôt.

"Je sais mon Ten'shi... Tu t'inquiètes beaucoup, pas vrai ?"

Elle lui sourit et prit son téléphone portable pour contacter une amie décoratrice. L'appareil sonna trois fois avant qu'une voix ne réponde :

"Minokori-Sempaï ? Yamaneko à l'appareil... Oui, Université de Toddai, c'est ça... J'ai entendu dire que tu faisais des merveilles dans la décoration d'intérieure... Je te propose de t'engager , ça te dit ?...Pour un appartement... Oui, selon tes horaires et tes propres prix bien entendus... Cet après-midi ? Très bien, je serais là ! oui, bonne matinée..."

Elle raccrocha et déposa son chat blanc sur la table.

"Je vais aller faire un tour... et quelques emplettes, mes amis..."

Sur ce, elle sortit de l'appartement, son sac en main...
Revenir en haut Aller en bas
Yamaneko
Invité




Appartement de Yamaneko L. Empty
MessageSujet: Re: Appartement de Yamaneko L.   Appartement de Yamaneko L. EmptyJeu 13 Avr - 18:22

"Les enfants, me revoilà !"

Little entra dans son appartement, un peu harassée. Sa montre indiquait déjà midi. Ses chats vinrent se froter à elle en miaulant tendrement.

"Je sais, vous avez faim..."

Avant de faire son affaire du bar Yoshu (ses parents allaient certainement lui demander des comptes pour avoir dépenser une somme de 8 millions de yens d'un seul coup), la jeune femme avait acheté de quoi remplir le frigo pour une période d'une semaine. Elle se dirigea donc vers la cuisine pour ranger ses courses et donner à manger à ses cinq amis.

"Bon appétit !"

Elle évalua rapidement le travail à faire. Bien que ce fut un huit pièces, elle n'allait pas chômer...

En premier lieu, elle passa un bon coup de serpière et de balais dans toutes les pièces ainsi que sur les murs où des toiles d'araignées la peinture qui s'écaillait régnaient en maîtresse.


*ça mérite vraiment un bon coup de peinture tout ça... Enfin quand Minokori-San sera là, ça ira mieux...*

Au même moment, la sonnerie d'entrée se fit entendre. Little alla ouvrir et se retrouva face à une femme beaucoup plus petite, blonde aux yeux turquoise, l'air d'une femme d'affaire émanant fortement d'elle.

"Bonjour, Yamaneko-San, vit-elle ici ?" lui dit-elle poliment.

"C'est moi, Minokori-San... Tu es en avance."

La jeune femme regarda sa montre d'un air impatient.

"Je dois aller chercher mon fils à l'école parce que son père est en voyage... Je n'ai pas eu le temps de te prévenir, désolée."

Little lui laissa le passage pour qu'elle entre dans l'appartement. La décoratrice fit un bref tour de l'appartement, regardant les pièces avec dédain.

"Tu me demandes un miracle, Yamaneko-San."

"Je pensais que tu aimais relever les défis... Et puis, tu dois le savoir, toi, que l'argent n'est pas un problème pour moi... Je veux simplement quelque chose de simple, d'acceuillant mais qui soit à ton niveau. Cela te donne t-il des idées ?"

Minokori regarda autour d'elle sceptique puis entama quelques hypothèses.

"Je verrais bien quelque chose d'assez espacé... Fen Shui, peut-être... On pourrait commencer par mettre un parquet dans ce salon... Avec un canapé d'angle juste ici... Cuir noir et bois d'acajou, ça ira très bien... avec un mobilier Hi-tech dernier cri... Un il a une belle place vide ici... Un aquarium rempli de poissons tropicaux serait très tendance... Ensuite... pour les chambres...Similaires, avec des lits doubles assez bas, un mobilier en chêne ou en bois de rose... du moins, juste une comode, une table de chevet et une armoire à porte coulissantes ajustés à des miroir... Bien entendu, avec une peinture différente... Je dirais... vert amande pour celle là... et blanc cassé pour celle-ci..."

Elle se dirigea vers la salle de bain et l'une des pièces vide. Little la suivit docilement, cuiruse d'entendre la suite.

"Ici, je verrai bien un bureau avec quelques étagères pour mettre des livres, un bureau au milieu, il faudra que tu me donnes les références de ton ordinateur que je puisse chercher quelque chose dans le même ton pour se qui est de l'écalairage. Quand à la peinture... un rose corail ou un vert amande iraient à ravir... Passons à la salle de bain... Mouais... j'aurai dû m'en douter... Il faudra refaire tout le carelage, puis réaménager tout ça... Enlever cette baignoire douche par exemple... ça prends trop d'espace... Ensuite, je pense qu'on pourrait réhausser l'endroit pour y mettre un jaccuzzi à la place de tout ça... Et les toilettes dans la même pièce, c'est d'un indécent... Il vaudrait mieux faire construire un mur pour séparer tout ça. Autre idée, je verrais bien des grandes plantes vertes un peu partout... Y comprit des suspendues sur la terrasses... Je verrais bien aussi du chèvrefeuille le long de la balustrade..."

Elle se retourna vers Little, l'air satisfaite. La jeune femme garda son sérieux.

"Je me doute que ça ne va pas être gratuis mais en combien de temps peux-tu me faire ces changements ?"

Minokori refléchit un instant.

"Je dirais... Avec les careleurs, le pépinièriste, les peintres, les déménageurs, les électroniciens, les plombierset les femmes de ménage par la suite... Je dirai une semaine si tu m'autorises à embaucher trois équipes...Bien sûr nous commencerons dès demain..."

"Bravo, Minokori... Tu es très forte, en effet... eh bien d'accord... Fais moi un devis pour chaque chose à effectuer, et je te reglerai ça demain, d'accord ? Ton fils doit t'attendre, je ne vais pas te retarder..."

Elles se sourient mutellement, se saluèrent et Minokori s'en alla. Little se diriga vers la baignoire douche et se fit couler un bain bien chaud. Un miaulement se fit entendre et Suna entra dans la salle de bain timidement avant de venir sur le bord de la baignoire pour jouer dans l'eau avec sa patte. Contrairement à son frère Nishibi et à Haiiro, ce chat n'avait jamais eu peur de se mouiller, ce qui étonnait un peu Little.

"Attention, ça glisse !" plaisanta-t-elle.

Le chat la regarda et s'éclipsa en entendant le miaulement mécontent d'Ouji qui se montrait parfois assez possessif envers Little.

Cette dernière sortit de son bain une heure plus tard et enfila simplement un jean noir, une chemise verte émeraude, une cravate noire et une paire de chaussure noire à talon. La cravate n'était pas obligatoire mais elle en avait pris l'habitude avec l'université et ce style ne lui déplaisait pas.

Après avoir vérifié que ses chats ne sortiraient pas dehors et qu'ils avaient à manger et à boire, la jeune femme enfila son manteau et décida d'aller faire un tour avant d'aller travailler...
Revenir en haut Aller en bas
 
Appartement de Yamaneko L.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Yamaneko Little
» Demande d'Appartement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
--{ Golden City }-- [ Les souvenirs ] :: --{ Dimension 4 : Shurai }-- :: Le quartier résidentiel :: Appartement de Little-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser